Monster of the Semaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Gerald Duru
Invité

Vampires : Petit compendium Empty Vampires : Petit compendium

Mar 28 Jan - 15:45
Ci-dessous, je vais tenter de rassembler, dans une série de messages sur ce sujet, ce que je sais des vampires.

Attention !!! Je rendrai compte ici de ce que j'ai pu confirmer en personne. Il peut exister des sous-espèces de vampires, pour lesquelles ces règles ne s'appliqueront qu'en partie, voire pas du tout. A vous de rester prudents dans chacune de vos rencontres avec eux.

Je compte aussi sur vous pour apporter vos contributions ou poser vos questions.
avatar
Gerald Duru
Invité

Vampires : Petit compendium Empty I - Identification

Mar 28 Jan - 16:11
Pour commencer, je vais parler de leur apparence. Comment les reconnaitre et de quoi se méfier lorsqu'on soupçonne en avoir un à proximité me parait en effet le plus important, le reste étant secondaire si on n'est pas capable de passer cette première étape.

Oubliez les canines qui dépassent esthétiquement, le reflet disparu du miroir ou la cape noire à doublure rouge. Si les vampires sont encore en vie aujourd'hui, c'est parce qu'ils ont su se mêler à nous, et qu'un mélange d'honneur et de préservation d'espèce les pousse à protéger les plus bestiaux d'entre eux en cachant leurs exactions.
Oubliez également la peau qui brille au soleil ( oui, la blague à fait long feu, mais j'estime ne rien perdre à le préciser une nouvelle fois ), et la beauté irrésistible qui fait tomber les jeunes vierges. D'une part, les vampires sont, comme les humains, ont un physique variable, et j'en ai déjà vu qui étaient au moins aussi laids que moi. Ensuite, leur capacité a charmer, sur laquelle je reviendrai plus tard, n'a rien a voir avec le physique, ni avec le sexe du prédateur ou de sa victime.
Je vous recommande donc, si vous souhaitez identifier un vampire, à surveiller son comportement plus que son apparence. En effet, si il agira en public comme un humain, ses sens sont autrement plus développés, et il lui arrivera souvent de se dévoiler en réagissant à une odeur, un bruit ou un geste, qu'il sera seul à percevoir.

Une fois le vampire mis à jour, méfiez-vous qu'il ne sache pas que vous l'ayez repéré avant d'être prêt à l'accueillir. Si il est belliqueux, il feindra n'avoir rien perçu aussitôt que vous serez isolé. L'avantage sera alors que vous n'aurez plus aucun doute sur sa nature, et aurez la chance d'admirer enfin de près les crocs qui l'ont rendu si célèbre.
Tyler Liao
Tyler Liao
Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2020

Livret de chasseur
Identité: Tyler "Ty" Liao
Livret: Le Monstre

Vampires : Petit compendium Empty Re: Vampires : Petit compendium

Jeu 13 Fév - 14:21
Tyler Liao a écrit:Une question parce que tu n'as pas abordé le sujet : le fait de devoir les inviter à entrer, c'est valable ou non ?
Le soleil ne les fait pas briller, mais est-ce qu'elle les blesse ?


Dernière édition par Amiantos le Ven 18 Sep - 23:15, édité 1 fois
avatar
Gerald Durru
Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2020

Vampires : Petit compendium Empty II - Faiblesses

Ven 14 Fév - 2:00
Bonjour Tyler, et sois le bienvenu. J'allais aborder le reste, mais une chasse m'a retenu. Je reviens juste d'un mois au fond des marais, où j'aurais eu du mal à avoir la moindre connexion. Au moins, les riverains ne devraient plus avoir de problèmes de noyeurs pour un moment.

Pour te répondre, et compléter, cela dépend des espèces.
Si un haïtani a la peau qui fume au soleil sans subir de blessure durable, un vetâla n'aura pas ce souci et un nachzehrer fuira toute source de lumière forte, celle-ci blessant ses yeux et le rendant fou furieux. Seuls quelques vampires européens anciens, qui ne se sont pas hybridés avec les hommes, peuvent être détruits par ll soleil seul, mais leur âge et expérience les rend d'autant plus difficile à attirer à la lumière.
Ce sont également ces vampires anciens qui sont soumis à la loi de l'invitation. Je n'ai que de vagues sources, mais une ancienne malédiction sur leur sang semble en être à l'origine.
Concernant les autres croyances populaires : l'ail ne servira que comme une méthode d'identification ( comme je l'ai indiqué précédemment ), le cercueil et la terre de cimetière n'est qu'une croyance hérité des catholiques en même temps que la peur des crucifix. Les pieux tueront les sous-espèces les plus bestiales ( noctules et nachzehrer ), et si tous les vampires présentent une vulnérabilité à l'argent, il faudra parfois ruser pour trouver un coeur à transpercer.
Pour simplifier, si vous avez un doute concernant l'ethnie de votre adversaire, je vous suggère de lui offrir la totale, en terminant par une décapitation et la crémation du corps.

Au cas où il y ait d'autres questions, pensez qu'il me reste encore à parler de leurs point forts, de leurs origines et de ce qui les motive.
Contenu sponsorisé

Vampires : Petit compendium Empty Re: Vampires : Petit compendium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum